Kamasutra
Annuaire de charme Dossiers sexuels Positions kamasutra Réalisez vos fantasmes Zone pornographique
LE KAMASUTRA > LES FANTASMES
 
BOF, BOF, BOF… Un autre site sur le sexe me direz-vous ! Peut-être bien, mais… Différent celui-là, du moins nous l'avons conçu avec le souci d'aborder des thématiques connues sous un angle novateur, dans la perspective d'apporter un regard neuf sur une multitude de tabous qui persistent encore, et aussi dans le but de répondre autrement à certaines questions toujours actuelles. Le-Kamasutra, ce sont des sujets sérieux dans une ambiance sexy !

Le-Kamasutra c'est aussi une façon de naviguer proprement dans un univers de charme où l'érotisme et le sexe savent éviter les écueils de la vulgarité. Nous vous souhaitons donc une excellente aventure à travers nos pages…
Un peu de piment dans votre lit ? Et pourquoi pas ? Un petit saut sur le site Adam & Eve risque de vous donner des idées bien coquines…
» Adam & Eve
Le shopping coquin, voilà une nouvelle façon d'offrir des cadeaux originaux à l'amour de votre vie ou aux amis qui aiment l'inédit…
» Je nous aime
Sexy Avenue, le sex-shop en ligne qui fait la différence… Sexy toys, conseils, dossiers sexy, tout sur les massages et plus…
» Sexy Avenue
1001 Dessous, le chic et le choc de la lingerie… Pour elle et pour lui ! Du plaisir pour les yeux, du plaisir pour les corps…
» 1001 Dessous
Que celui qui n’a jamais imaginé une mise en scène érotique lève le doigt... Cet individu est, avouons-le franchement, un sacré menteur ! Même sous le joug de l’Église catholique, les pauvres ouailles les plus innocentes se sont livrées à des pensées impures. Ces pensées, d’ailleurs, naissent naturellement lors de poussées hormonales et l’on ne peut les réprimer qu’avec une volonté acharnée. Et encore... Les mystiques sont la preuve vivante que l’on pouvait sublimer les pulsions sexuelles, les transformer en amour de Dieu comme en auto-mutilation punitive. "Le Château intérieur" (1588), oeuvre majeure de Sainte Thérèse d’Avila ainsi que "Le livre des visions" (13e siècle) d’Angèle de Foligno, témoignent de la puissance du fantasme charnel, converti en idéalisation de l’amour divin.

Aujourd'hui, le fantasme sexuel est non seulement accepté comme un schéma de pensées normal mais il est encouragé dans une dynamique saine d'épanouissement sexuel. Le fantasme devient un puissant allié dans la quête du plaisir et de l’échange sexuel. De plus, le fantasme sexuel n’a plus à faire rougir. Il fait partie du quotidien de chacun, il permet la fantaisie et l’imagination, l’aventure que l’on n'ose pas, les audaces dont on rêve sans pour autant les réaliser...

Plusieurs personnes croient que le fantasme participe d’un refoulé, d’une nature enfouie au plus profond de soi et qui s’exprime par la pensée à défaut de pouvoir le faire par le biais de gestes concrets. Sans doute y a-t-il une part de vérité dans des cas précis mais cela ne s’applique pas toujours. Ainsi, un sujet peut parfois s’imaginer des scénarios bien corsés, des situations de domination ou de soumission, des séances amoureuses à plusieurs alors que dans la réalité, la réalisation de ces fantasmes laisseraient le sujet avec une impression désagréable. Le propre de l’excitation provoquée par le fantasme réside bien souvent dans l’impossibilité de le concrétiser. C’est pourquoi sa puissance d’évocation est si délicieuse. Cependant, certains fantasmes récurrents peuvent également révéler des désirs secrets que l’individu porte au fond de lui. Dans ces conditions, le fantasme devient exutoire, il lui permet de vivre sans heurts un plaisir qu’il ne parviendrait pas à assumer autrement. Les fantasmes de bisexualité, d’échangisme, de mélangisme, par exemple, restent sans doute des désirs bien réels pour certaines personnes mais leur éducation, leurs propres limites morales, ne leur permettront jamais le passage à l’acte.

Une autre question se pose souvent à propos du fantasme sexuel. Les fantasmes sont-ils les mêmes dans le cerveau masculin et le cerveau féminin ? Les hommes forgent-ils les mêmes scénarios érotiques que leurs compagnes ? La question est d’autant plus pertinente que le débat entre "Mars et Vénus" est bien loin d’être achevé ! Chez les femmes ce sont souvent les fantasmes dans des lieux insolites qui occupent le premier rang des Best Of... Elles sont avec leur partenaire officiel dans une cabine d’essayage, sur une plage déserte, sur une oasis paradisiaque, dans les W.C. d’un avion, sur la couchette d’un train, etc. Viennent ensuite les fantasmes d’amour à trois pendant lesquels la femme sera adulée par deux personnes qui se déchireront pour elle avant de se la partager, plus simplement... Suivent les fantasmes d’exhibitions. La femme alors sera observée, désirée par un spectateur secret ou encore plusieurs voyeurs. Un autre fantasme fréquent chez la femme est celui où elle se retrouve au lit avec une célébrité. Enfin, les dames se fantasmeront souvent dans le rôle d’une favorite, préférée entre toutes par un souverain extrêmement séduisant qui ne pourra plus se passer d’elles... Du côté des hommes, le fantasme relève davantage d’un acte réalisable. La fellation et la sodomie arrivant en tête de palmarès, devant la baise avec deux ou plusieurs femmes, le voyeurisme et l’échangisme.

Il reste évident qu’hommes et femmes ne vivent pas la montée du désir selon le même cursus. L’homme est immédiat, son désir naît de l’intérieur et son excitation atteint son apogée assez rapidement. La femme, au contraire, ressent le désir suite à une manifestation extérieure, ce sera une ambiance, une odeur, une musique, une tendresse qui donneront à son désir une légitimité dont elle a besoin pour passer à l’acte en général.
LE KAMASUTRA > LES FANTASMES
 
Copyright © LE KAMASUTRA - Toute reproduction meme partielle, strictement interdite - Partenaires : String léopard - Argent & Sexe - Dictionnaire sexuel - Horoscope sexy